Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rencontres de l'Art Postal
17 décembre 2008

Si même les Raëliens s'y mettent...

L'image de seins nus bientôt interdite en France !
Pour avoir osé envoyer quatre cartes postales représentant des seins nus, l'artiste de mail-art Philippe Pissier est aujourd'hui passible de 3 ans d'emprisonnement et de 175 000 euros d’amende! Il est mis au pilori pour trouble à l'ordre public (source : AFP).

" Notre beau pays est devenu fou!" a déclaré Princess Loona, porte parole du Mouvement Raëlien en Europe, à l'annonce de la nouvelle. "Unartiste francais envoie des cartes postales de femmes aux seins nus avec des pinces à linge sur les tétons et le voilà passible de prison et d'une amende astronomique. Pendant ce temps là tous les jours les enfants regardent des informations et des films qui montrent la mort sous toutes les coutures! Franchement, qu'est ce qui est plus obscène ?"

C’est pour participer à une exposition de mail-art érotique en Allemagne que Philippe Pissier a envoyé ces images de pinces à linge par la poste à un membre de sa famille. Un contractuel du centre de tri postal, choqué sans doute, porte plainte et voilà notre artiste accusé de « trouble à l’ordre public avec mise en danger du psychisme des enfants par une œuvre à caractère pornographique ». Il faut préciser que les dites pinces à linge sont fixées sur les extrémités d’une poitrine féminine !

Mais de quels enfants est-il question, au fait ? Le facteur fait-il sa tournée avec son fiston ? Les employés du centre de tri postal prennent-ils leurs stagiaires au berceau ? Ou bien fait-on allusion à l’âge mental de ces contractuels engrainées dans une éducation judéo-chrétienne culpabilisante, qui, faisant fi de leur devoir de réserve, violent le secret professionnel et se précipitent à la gendarmerie dès qu’ils aperçoivent un bout de sein, afin de révéler le nom de l’expéditeur indécent ?


On s’imagine facilement le nombre de plaintes qu’ils ont dû déposer contre les fabricants de publicités pour gels douches, déodorants, parfums et autres produits intimes que les facteurs transportent plusieurs fois par semaine jusqu’à nos boîtes aux lettres ! Ah c’est vrai, là il n’y a pas de pince à linge ! Mais enfin, en quoi ce modeste objet est-il devenu si révoltant ?
"Tout être qui cherche à bannir la sensualité naturelle de l’humain en punissant les artistes est un endormeur d’esprit." poursuit PrincessLoona."Irait-on dans certaines peuplades où les gens vivent nus decréter que c'est un trouble à l'ordre public ? Condamnerait-on une femme qui donne le sein à son enfant dans la rue pour mise en danger du psychisme des enfants ? Faudra-t-il bientôt voiler pudiquement les seins nus de la Vénus de Milo au musée du Louvre ou, pire encore, repeindre cette partie du magnifique tableau de Gabrielle d’Estrées où sa sœur lui pince délicatement le téton ?"

Et de dénoncer: "Ce qui trouble l'ordre public c'est l'éducation judéo-chrétienne qui bannit la beauté du corps et rend le plaisir sensuel et sexuel coupable!".De tous temps certaines religions et traditions ont cherché à asservir l’être humain en contrôlant les désirs individuels, en coupant le clitoris des femmes, en faisant toutes sortes de censures et de répressions innommables. L’esprit humain s’éveille d’autant mieux qu’il s’est affranchi de la honte de son corps.". C'est exactement ce qu'enseigne Raël aux stages raëliens, ainsi que dans ses écrits périphériques. Deux livres particulièrement bons à ce propos sont « La méditation sensuelle » et « Le Maitreya » tous les deux disponibles sur www.rael.org

Rappelons qu'au Moyen Âge on mettait même des slips aux statues d’anges pour satisfaire les exigences des papes rétrogrades! Alors soyons vigilants, afin de bien éduquer nos enfants pour un futur sans honte, sans frustration, sans viols, ne fermons pas nos maisons de presse, n’interdisons pas les monokinis sur les plages, ne supprimons pas l’enseignement de l’allaitement des programmes scolaires, n’acceptons-pas que cet artiste soit spolié de ses droits par des culpabilisateurs du torse, continuons nos défilés dans les gay-pride avec en plus, des transsexuels arborant de magnifiques poitrines.

Nous espérons que le juge du Tribunal de Cahors sera objectif et ne condamnera bien évidemment pas Philippe Pissier. Dans le cas contraire, les Raëliens se réjouissent d'organiser un Gotopless Day (www.gotopless.org) à Cahors afin de mettre en exergue l'hypocrisie dans toute sa splendeur de notre société.

"La liberté d’expression est garantie par la Constitution et s’applique aussi aux œuvres artistiques! Celle-ci est un trésor qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !" conclut Princess Loona.

 

Posted on mar 25 nov 2008 - 06:18:34 |

http://fr.raelnews.org/news.php?extend.188

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Rencontres de l'Art Postal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité